Zoo Tycoon French Génération III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zoo Tycoon French Génération III

French Génération, troisième du nom, pour plus de fonctionnalités & d'activité :D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max
Le meilleur admin de France... Non, du monde 8D ♪
Le meilleur admin de France... Non, du monde 8D ♪



Messages : 1812
Date d'inscription : 11/12/2010

J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S EmptyLun 28 Juil - 17:00


    Bonjour à tous Very Happy
    Dans un peu plus d'un mois, comme des milliers d'élèves, je passe en 1ère S. J'aimerai avoir des conseils des membres étant ou ayant étés en filière S. Est-ce aussi dure que l'on ne le pense ? Et faut-il que je révise des choses ou que je garde mes vacances pour me reposer ? 

     pale  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://zootycoon-french3.forumgaming.fr/forum.htm
Ajaw
Grimpe les échelons ♥
Grimpe les échelons ♥
Ajaw


Messages : 645
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S EmptyMar 29 Juil - 10:58

Salut Max,

Tout d'abord je pense que le " niveau de difficulté " des études est différent d'une personne à l'autre. Certaines ont des facilités et d'autres non. 
Ensuite il faut prendre matière par matière.
Pour tout ce qui est langues il est préférable de travailler un peu pendant les vacances d'une part pour ne pas perdre les acquis et également pour que plus tard dans l'année tu puisse te consacrer aux matières dans lesquelles tu as plus de mal. Un peu de vocabulaire, revoir les verbes irréguliers, les prépositions et les phrasal verbs et puis voilà Wink

Après français et histoire-géo je passe, voir SVT c'est pareil qu'en 2nd. ( les langues aussi d'ailleurs ^^' )

La vrai " difficulté " se trouvera dans les maths et la physique-chimie. Ce n'est pas vraiment difficile mais c'est surtout de nouvelles notions à intégrer ( la mole par exemple ). Je te conseille de revoir tes cours de 2nd pour ces deux matières, surtout ceux de la fin.
Après tout au long de l'année, y a pas de miracle là non plus, il faut apprendre les cours et surtout refaire les exercices par écrit !!

J'espère t'avoir un peu rassuré ^^

En tout cas bon courage pour ton année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Le meilleur admin de France... Non, du monde 8D ♪
Le meilleur admin de France... Non, du monde 8D ♪



Messages : 1812
Date d'inscription : 11/12/2010

J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S EmptyMar 29 Juil - 22:25

Ajaw a écrit:
Salut Max,

Tout d'abord je pense que le " niveau de difficulté " des études est différent d'une personne à l'autre. Certaines ont des facilités et d'autres non. 
Ensuite il faut prendre matière par matière.
Pour tout ce qui est langues il est préférable de travailler un peu pendant les vacances d'une part pour ne pas perdre les acquis et également pour que plus tard dans l'année tu puisse te consacrer aux matières dans lesquelles tu as plus de mal. Un peu de vocabulaire, revoir les verbes irréguliers, les prépositions et les phrasal verbs et puis voilà Wink

Après français et histoire-géo je passe, voir SVT c'est pareil qu'en 2nd. ( les langues aussi d'ailleurs ^^' )

La vrai " difficulté " se trouvera dans les maths et la physique-chimie. Ce n'est pas vraiment difficile mais c'est surtout de nouvelles notions à intégrer ( la mole par exemple ). Je te conseille de revoir tes cours de 2nd pour ces deux matières, surtout ceux de la fin.
Après tout au long de l'année, y a pas de miracle là non plus, il faut apprendre les cours et surtout refaire les exercices par écrit !!

J'espère t'avoir un peu rassuré ^^

En tout cas bon courage pour ton année Wink

Merci beaucoup de ton message Very Happy 
Bon bah, j'essaierai de m'en sortir ! 

Les maths et la physique, c'était ce que je voulais réviser en plus, du genre refaire les contrôles de maths pour voir les acquis, relire les cours de physique et apprendre les formules. En langues, ma mère m'a acheté un cahier de français parce que mon prof a été absent une bonne partie de l'année et on a rien foutu... En anglais, j'ai pas de difficultés, je pense que je m'en sortirai Very Happy

Quel niveau avais-tu toi? Parce que c'est vrai que les matières scientifiques me font un peu peur... 

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zootycoon-french3.forumgaming.fr/forum.htm
Ajaw
Grimpe les échelons ♥
Grimpe les échelons ♥
Ajaw


Messages : 645
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S EmptyMer 30 Juil - 10:48

Euh quel niveau j'avais ? ^^ ben j'étais pas dans les meilleurs de la classe. J'avais aux alentours de 13 en ne bossant pas à fond du tout.

Faire une liste des formules de math et de physique-chimie c'est vraiment utile. 
Après c'est pas vraiment difficile si tu comprends les notions de base. 
Je ne me rappelle plus très bien du programme mais en chimie il  faut absolument que tu comprennes la notion de mole et que tu sache faire un tableau d'avancement !! 
En math il y a les vecteurs, les dérivés,( les intégrales ? ) mais si tu apprends tes formules et que tu bosse bien tes exos il n'y aura pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Le meilleur admin de France... Non, du monde 8D ♪
Le meilleur admin de France... Non, du monde 8D ♪



Messages : 1812
Date d'inscription : 11/12/2010

J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S EmptyMer 30 Juil - 11:46

Ajaw a écrit:
Euh quel niveau j'avais ? ^^ ben j'étais pas dans les meilleurs de la classe. J'avais aux alentours de 13 en ne bossant pas à fond du tout.

Faire une liste des formules de math et de physique-chimie c'est vraiment utile. 
Après c'est pas vraiment difficile si tu comprends les notions de base. 
Je ne me rappelle plus très bien du programme mais en chimie il  faut absolument que tu comprennes la notion de mole et que tu sache faire un tableau d'avancement !! 
En math il y a les vecteurs, les dérivés,( les intégrales ? ) mais si tu apprends tes formules et que tu bosse bien tes exos il n'y aura pas de problème Wink

Très bien merci !  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zootycoon-french3.forumgaming.fr/forum.htm
Tili17
Grimpe les échelons ♥
Grimpe les échelons ♥
Tili17


Messages : 802
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 34

J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S EmptyMer 6 Aoû - 16:01

Pas de panique !! Wink

C'est pas si terrible que ça en a l'air !
Les difficultés dépendront des matières dans lesquelles tu te sens les moins à l'aise bien évidemment. A priori tu as des soucis en maths et physique chimie, c'était mon cas aussi, et je me suis ramassée là dedans au bac, sans surprise (bon je foutais rien aussi). Il n'y a pas de conseil spécifique à donner à un 1èreS, il faut bosser les cours et pas hésiter à demander au prof de répéter s'il y a un problème, il n'y a rien de pire que d'accumuler du retard à cause d'une connerie pas comprise.

Suivant l'ambiance dans la classe, bosser en groupe est excellent, ça permet pour ceux qui ont compris de tester leurs connaissances et pour les autres de profiter d'un cours expliqué différemment. Souvent il suffit que se soit expliqué avec d'autres mots pour que ça paraisse beaucoup plus clair !
On a fait ça cette année (master 1) et tout le monde a eu son année (sauf 1 qui venait pas en cours bien entendu). Ceux qui comprenaient les cours venaient expliquer à ceux qui n'avaient pas compris et ça profitait à tout le monde Wink Mais pour ça il faut que les étudiants soient motivés et surtout qu'ils ne soient pas égoïstes !

Tu peux aussi chercher sur internet, il y a des tonnes de sites avec des cours mis à disposition gratuitement, ça peut toujours aider.

On le répète souvent mais les fiches sont un bon moyen de révision. Ça permet de relire son cours en les rédigeant et ensuite de réviser sans perdre de temps sur les détails.

Pour tout ce qui est scientifique surtout, refaire les exos. Si vraiment ça va mal tu peux demander au prof de faire des exos en plus pour t’entraîner, il devrait être heureux de constater tes efforts et de te corriger (j'ai fais ça en maths Wink ).

Pour les SVT tu peux toujours me demander, je pense que je pourrai t'aider  \o/

Te prends pas trop la tête, il n'y a pas de fossé entre la 2nde et la 1ère !
Profite de la fin de tes vacances, tu peux relire les points de tes cours où tu penses avoir oublié trop de trucs, mais en général les débuts d'année sont soft au lycée :)

[Pour ce qui est de mon niveau ... je foutais absolument rien vu que j'ai des facilités, je tournais autour de la moyenne. En maths et physique chimie j'avais pas la moyenne. En fait il n'y a qu'en SVT où je m'en sortais bien. Et j'ai eu mon bac sur un coup de bol ce que je ne conseille à personne ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty
MessageSujet: Re: J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S   J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'appréhende déjà ma rentrée en 1ère S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo Tycoon French Génération III :: ▬ Aide aux deuuuuv' :D-
Sauter vers: